Fonctionnement association

Vous trouverez sur cette page des infos et documents utiles pour le fonctionnement de l'association :


Assemblée Générale

• Organiser l'Assemblée Générale :

Tous les ans au mois d'octobre il faut rassembler tous les adhérents de la MDL.

 

Ordre du jour type :

- Présentation du bilan financier et des actions (de l'année scolaire précédente),

- Élection du nouveau Conseil d'Administration.

 

 

• Documents indispensable pour l'AG :

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Invitations pour l'AG
Invitation_AG.pdf
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Procès verbal AG
Proces_verbal_type_dAG.pdf
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Feuille émargement
Feuille_émargement_AG.pdf
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Fiche de composition du CA
(les postes du bureau ne sont pas votés lors de l'AG mais lors du prochain CA)
Election_CA_-_composition_bureau.pdf
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• Documents de publicité de l'AG :

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Affiche : Qui doit venir à l'AG ?
Qui_doit_venir_à_lAG.pdf
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Affiche : Date de l'AG
(à afficher : en vie scolaire, au panneau d'affichage MDL, à la cantine...)
Affiche_Date_AG.pdf
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Affiche : Aujourd'hui AG
(à afficher le jour de l'AG dans un maximum de lieux visibles)
Affiche_AUJOURDHUI_AG.pdf
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Conseil d'Administration

• Déclaration à sous préfecture : 

 

À l’issu de l’Assemblée Générale, le secrétaire général ou son adjoint doivent déclarer la composition du Conseil d’Administration à la Sous-préfecture d’Arles grâce à un formulaire. Il est doit être rempli d'après les informations données par les membres du CA sur la fiche "Fiche de renseignements". Seul les membres du bureau peuvent être inscrits (président, vice-président, secrétaire général et son adjoint, trésorier et son adjoint, 2 attachés de communication).

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Cerfa 13971
(À déposer à la Sous-préfecture d’Arles (service associations) le plus tôt possible après l'AG. Il faut joindre à ce formulaire : le Procès Verbal de l'AG, une enveloppe timbrée à l'adresse de la MDL.)
Composition_du_CA_-_Sous-préfecture_-_Ce
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• Affichage de la composition du CA : 

 

Il faut afficher toute l'année la composition du Conseil d'Administration de la MDL dans la vitrine d'affichage.

• Carte membre du CA de la MDL : 

 

Carte à remettre à chaque membres du Conseil d'Administration de l'association.

Pour réaliser les cartes :

  1. Changer les noms, prénoms et classes,
  2. Mettre à jour l'année scolaire sur ce qui sera le verso de la carte,
  3. Attention : Pensez à adapter l'intituler des postes (féminin/masculin).
  4. À imprimer Recto-Verso et sur papier cartonné de préférence. 
  5. Apposer le tampon de la MDL au verso.

 

• Réunion Conseil d'Administration : 

 

Convocations simple :

Affiche pour la vitrine d'affichage :

 Document à imprimer et à mettre dans la vitrine d'information de la MDL

Fiche de présence :

Lors de chaque réunion ou CA une feuille de présence doit être signée par toutes les personnes présentes afin que la vie scolaire puisse justifier les éventuelles absences de cours. 

Procès verbal :

Pour chaque Conseil d'administration un procès verbal doit être impérativement réalisé. Ce document doit être affiché dans la vitrine d'information de l'association.

  • Procès verbal (NOUVELLE VERSION - Word) permet de réaliser un compte rendu plus détaillé.

Aides Financières :

Chaque demandes d'aides financières doivent être votées par le Conseil d'administration. Pour cela, un document doit être rempli par le demandeur et signé par le président de la MDL une fois le vote effectué par le ÇA.


Autres documents


Trésorerie

Pour la réalisation du suivi des recettes et des dépenses de l'association, voici un tableur pour vous aider :